Papiers d’Identité # Rôles et Résistances des femmes esclaves

Lémy Lémane Coco

Cette semaine, notre chronique littéraire ‘’Papiers d’Identité’’ s’intéresse à un ouvrage écrit par le Guadeloupéen Lémy Lémane Coco.. Un ouvrage intitulé ‘’Rôles et résistances des femmes esclaves’’ et paru aux éditions Orphie.

Ch. Martial avec L. Salcède et FJO. Publié le , mis à jour le

L’essai relate les exploits des femmes pendant l’esclavage et expose le rôle de ces dernières dans le processus d’émancipation des Noirs. Des femmes parfois oubliées par l’Histoire mais que l’auteur réhabilite, comme pour redonner vie à celles qui ont mené des luttes et mis au monde des lignées de résistant.

Démarrer à
'’Rôles et résistances des femmes esclaves’’ de Lémy Lémane Coco c’est à découvrir dans Papiers d’Identité. Christelle MARTIAL

Christelle Martial Guadeloupe La 1ère

Poète, romancier, essayiste, Lémy Lémane Coco naît à Morne-À-L'eau en Guadeloupe. Il est membre de la Société des Gens de lettres de France (SGDL), sociétaire de la Société des poètes français (SPF) et sociétaire de la Société des écrivains d'Alsace- Lorraine et Territoire de Belfort (SEAL).

Et retrouvez "Papiers d’Identité" tous les vendredis dans notre édition de 7h, en rediffusion le samedi après le flash de 18h et dimanche, en version enrichie sur l’application Guadeloupe La 1ère

L'actu en vidéo

JEUNES AMBASSADEURS

Les jeunes "Ambassadeurs de l’Engagement Associatif " guadeloupéens et martiniquais

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête