L'OECO à la conquête de la Guadeloupe

Doris Nol, responsable Marketing OECS
© Nell Numa Photo 65th Meeting of OECS | Doris Nol, responsable Marketing OECS. Elle a pour mission de rendre compte des actions de l'OECS en Guadeloupe et en Martinique

L'organisation des Etats de la Caraïbe Orientale (OECO) profite de l'adhésion de la Guadeloupe et de la Martinique pour se faire connaître des populations des collectivités françaises de la Caraïbe. 

O. Lancien Publié le , mis à jour le

La Guadeloupe a adhéré à l’OECO, une opportunité pour l'Archipel de baigner, enfin, réellement, dans son environnement proche. La signature s’est faite officiellement la semaine dernière à Saint-Claude.
L’organisation des Etats de la Caraïbe orientale veut séduire. L’instance internationale de coopération a embauché une jeune martiniquaise, en 2017. Elle est responsable marketing digital à l’OECO. L’objectif : faire connaître le travail de l’institution en Guadeloupe et en Martinique. Doris Nol fait désormais la promotion des actions de l’organisation des Etats de la Caraïbe orientale.
Une jeune cadre dynamique qui connaît bien la Martinique mais aussi la Guadeloupe. Âgée de 31 ans, Doris Nol, cette jeune martiniquaise est la Responsable Marketing et digital de l’organisation des Etats de la caraïbe orientale. L’objectif: promouvoir le travail de l'organisation dans la caraïbe, mais aussi intéresser les Guadeloupéens et les Martiniquais à cette caraïbe toute proche.

L'OECO s'appuie sur Doris Nol pour partir à la conquête de la Guadeloupe et de la Martinique

Doris Nol explique son travail à l'OECO
 

Le Numérique comme fer de lance 


L’organisation internationale est pragmatique. Elle a embauché cette experte dans l’optique de l’adhésion des deux collectivités françaises d’Amérique. Un pragmatisme qui se retrouve aussi dans l’ambiance de travail. Doris Nol est diplômée en commerce, et de plus, elle a un master en communication. La jeune femme dispose aussi d’un solide CV. Elle a créé le site internet CaribExpat qui fait le liens entre les antillo-guyanais à travers le monde.  
L’international, elle connaît. Après un poste dans le domaine des solutions technologiques pour les professionnels du tourisme à Paris, puis assistante de communication dans une ONG au Brésil. Elle intègre l'ancien Conseil régional de la Martinique en 2014, où elle travaille sur les sujets de l’AEC, l’association des Etats de la Caraïbes, une autre instance caribéenne. Elle va aussi s'intéresser à l'adhésion de la Martinique à l'OECO. Glob Trotteuse, férue de numérique, elle estime qu’internet permet de faire tomber les frontières.

Doris Nol et le numérique

Doris Nol en charge de la conquête de la Guadeloupe et de la Martinique avec le numérique
Il faut convaincre et surtout combattre les préjugés. La Guadeloupe ne doit pas avoir peur de la Caraïbe. Nous sommes dans le même bassin. 

Les projets de l'OECO avec Doris Nol

L'OECO a déjà lancé plusieurs projets en direction de la Guadeloupe et de la Martinique
Le crédo de Doris Nol : inciter les jeunes Antillais à découvrir leur environnement proche. Parce qu’il y a des opportunités d’emploi dans la Caraïbe. Elle est pour le moment la seule française à l’OECO, mais elle ne désespère pas d’avoir des collègues Guadeloupéens ou Martiniquais.