La nouvelle équipe de la collectivité de Saint-Martin met en place ses commissions

Collectivité de Saint-Martin
© Phlippe Triay

La fixation des indemnités des élus et leur désignation au sein des commissions consultatives et des organismes extérieurs de la collectivité tels que la Semsamar et l’office du tourisme étaient à l’ordre du jour du conseil territorial du 25 avril de la collectivité de Saint-Martin.

Mickaël Bastide Publié le , mis à jour le

La nouvelle équipe de la collectivité de Saint-Martin se met peu à peu en place. Lors du conseil territorial d'hier, les commissions et les indemnisations des élus ont été décidées. 

Une refonte du système

Après avoir procédé au vote du règlement intérieur du conseil territorial de Saint-Martin, les 23 élus ont adopté à l’unanimité la délibération portant sur l’indemnité mensuelle brute des conseillers territoriaux.
5612 euros pour le président, 2709 euros pour les vices présidents, 2128 euros pour les membres du conseil exécutifs et 1935 euros pour les conseillers territoriaux.
Il a ensuite été question de la création et la désignation des présidents de 12 commissions consultatives composée chacune de 6 élus de la majorité et d’1 élu de l’opposition.
Ces commissions découlent des 4 grands pôles d’activité de la collectivité que sont l’emploi et le développement humain, le développement économique, les affaires sociales et le développement durable.
Valérie Damaseau est nommée présidente de l’office du tourisme.
Le 2è vice président Yao NYUIADZI devient le nouveau président du conseil d’administration de la SEMSAMAR.
Dominique Riboud ( à 6’53 homme cheveux blanc veste grise 3/4 dos ) à la tête de l’établissement de l’eau, Maud Accent-Gibbs ( à 1’41 femme cheveux court veste grise)  la présidence de la caisse territoriales des œuvres scolaires et Marie Dominique Ramphort ( à 4’32 )  est en charge de la fiscalité, des finances et de l’administration générale de la collectivité.
 

L'actu en vidéo

La réaction de Grzgorz Kiatkowski à l'issue du deuxième tronçon de la 5ème étape du Tour cycliste de Marie-Galante