Non hier, oui aujourd'hui .... Les clubs guadeloupéens pourront aller sur le Tour de Guyane

Comité Régional de Cyclisme de Guadeloupe

Revirement au Comité Régional de Cyclisme de la Guadeloupe. Hier, sur le plateau de Guadeloupe 1ère, Philibert Moueza s'opposait à l'envoi d'une sélection ou de clubs guadeloupéens au Tour de Guyane. Désormais, les clubs peuvent y aller, s'ils le veulent et le paient eux-mêmes

Guadeloupe La 1ère Publié le , mis à jour le

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour Philibert Moueza. Hier, le président du Comité Régional de Cyclisme annonçait son refus de participer au Tour de Guyane de quelque manière que ce soit. Une manière pour lui de protester contre l'absence des Guyanais sur le Tour de Guadeloupe malgré un accord signé entre lui et ses homologues de Martinique et de Guyane. 
Aujourd'hui, entouré de son équipe du comité, Philibert Moueza est revenu sur ses décisions de la veille : S'il maintient l'absence de sélection guadeloupéenne en Guyane, il laisse désormais les clubs guadeloupéens libres de participer, s'ils le souhaitent, à ce Tour de Guyane.

Un revirement qui peut se comprendre aisément puisque certains clubs menaçaient d'en référer à la Fédération s'il s'opposait à leur présence en Guyane
 
L'affaire n'est pas pour autant terminée. Les trois comités de cyclisme auront à se voir pour harmoniser leur position et peut-être, pour évoquer leur situation réelle financière, peut-être l'un des freins à l'application des accords mutuels. 
VOIR AUSSI :