Miss Guadeloupe 2017 victime de rumeurs sur les réseaux sociaux

Miss Guadeloupe
© Laurent Salcède

Une vidéo circule sur les réseaux sociaux. Elle montre une femme supposée être Johane Matignon, se déhancher de façon très suggestive sur de la musique caribéenne, devant un jeune homme. Sauf qu'il ne s'agit absolument pas de la nouvelle Miss Guadeloupe.  

Guadeloupe 1ère Publié le

A peine 48 heures après son élection, Johane Matignon fait déjà l'objet de rumeurs sur les réseaux sociaux. En cause, une vidéo, largement diffusée sur la toile dans laquelle on voit un couple danser du bounce, danse assez suggestive, lors d'une soirée. 

Des rumeurs et des démentis

Entre les railleries et les condamnations, certains internautes ont clairement pris la défense de la jeune fille. 
Sauf, que ce n'est pas elle... 
Le couple présent sur la vidéo s'est exprimé publiquement, ce midi, expliquant qu'il n'avait pas à se justifier, mais qu'il ne souhaitait pas nuire à notre Miss Guadeloupe 2017.

Johane Matignon, dont la famille a très vite démenti cette affaire. Sur Facebook, sa tante affirme que toutes les diffamations seront analysées à la loupe. Selon certains, cette manoeuvre aurait pour but de nuire à la jeune femme. 

Des règles strictes du Comité Miss France

Le comité Miss France impose un code de bonne conduite à ses candidates. Cette vidéo aurait pu avoir des conséquences en cascade pour la toute nouvelle miss. Par le passé, plusieurs d'entres elles ont été déchues de leur titre, en raison de photos dénudées.