Manifestation des habitants du quartier de Massabielle à Pointe-à-Pitre contre l'insécurité quotidienne

Olivier Lancien
Publié le , mis à jour le

Ces habitants du quartier de Massabielle à Pointe-à-Pitre ont décidé de crier leur ras-le-bol ce mercredi 23 mars. En bloquant les accès de ce quartier bien connu de la ville administrée par Jacques Bangou, ils entendent alerter les autorités. La justice, l'Etat ou encore la police nationale sur le calvaire qu'ils vivent régulièrement.

Selon des témoignages, ces résidents se font régulièrement agressés par des individus extérieurs au quartier. Les malfrats volent, bijoux, portables et autres effets de valeurs. Personne n'est à l'abri, les habitants du quartiers, les fidèles catholiques qui se rendent à la messe quotidienne de l'église de la place, même le facteur aurait été agressé. Mardi soir, ils se sont regroupés pour évoquer ces désagréments et cette peur de circuler dans le quartier. Ils ont décidé de monter un collectif des habitants de Massabielle, et de passer à l'action ce mercredi matin. 

Le collectif des riverains indique qu'une réunion est prévue ce mercredi en sous-préfecture avec le sous-préfet de Pointe-à-Pitre, Jean-Michel Jumez, nouvellement arrivé.