Un lycéen grièvement blessé par balles au Moule

Le Lycée Louis Delgrès du Moule
Le Lycée Louis Delgrès du Moule

Un élève du lycée Louis Delgrès du Moule a été victime ce lundi matin de plusieurs coups de feu tirés contre lui. Évacué vers le CHU, il est considéré comme étant en état d'urgence absolue.

 

Guadeloupe La 1ère Publié le , mis à jour le

Difficile encore de savoir ce qui s'est réellement passé ce matin autour de la cité scolaire du Moule. C'est en effet à proximité du collège et du lycée qu'un lycéen a essuyé vers 8h plusieurs coups de feu avant de s'écroulé. Rapidement sur les lieux, les sapeurs pompiers ont constaté sur son côté droit plusieurs blessures provoquées par plusieurs impacts de plomb. 
Conscient à leur arrivée, le lycéen âgé de 16 ans a été médicalisé sur place avant d'être évacué vers le Centre Hospitalier de Pointe-à-Pître/Abymes dans un état d'urgence absolue.

La ruelle où la fusillade a eu lieu
© L. Guiolet-Oulac | La ruelle derrière les deux établissements scolaires où la fusillade a eu lieu
Selon les premières informations recueillies sur place, ce serait un autre lycéen qui aurait tiré sur lui. Mais les enquêteurs tentent encore de regrouper les éléments pour comprendre ce qui s'est réellement passé. On sait d'ailleurs que deux individus ont déjà été interpellés par les gendarmes, ils se trouvaient dans le véhicule dans lequel se trouvait le tireur.
La victime est un élève de seconde du lycée professionnel Louis Delgrès. Une cellule d'écoute doit-être déployée au sein de l'établissement dès aujourd'hui. 
 

Josette Borel-Lincertin a fait part de sa tristesse. La présidente du Conseil départemental déplore ce nouvel épisode de violence entre jeunes aux abords d'établissements scolaires qui ne peuvent que choquer les communautés éducatives directement touchées, mais aussi, au-delà, tous les Guadeloupéens