Les Guadeloupéens sous le choc

a candel

L'assassinat du Père Jacques Hammel suscite encore de nombreuses réactions dans le monde et en Guadeloupe où chacun s'interroge sur un avenir où de tels actes risquent de se reproduire. 

Guadeloupe 1ère Publié le , mis à jour le

Une tragédie qui touche bien évidemment la communauté catholique. En Guadeloupe, les fidèles peinent à cacher leurs émotions. Beaucoup se disent prêts à observer vendredi la journée de jeûne et de prière pour la paix dans le monde, proposée par la Conférence des évêques de France. 

VOIR : 

Réaction de l'évêque de la Guadeloupe, Monseigneur Jean-Yves Riocreux. dans le journal télévisé en direct par téléphone depuis Cracovie  où s'ouvraient ce mardi les Journées Mondiales de la Jeunesse :
 

En Guadeloupe, tous appellent à la prière et à la fraternité. Réactions du Père Serge Cyrille, vicaire générale du diocèse de Guadeloupe, 
 

Ce meurtre a bien évidement provoqué une profonde émotion auprès des autres communautés religieuses. Réaction de l'un des imams de la Guadeloupe. Pour Sissoko Mamadou, très en colère,  ces actes n'ont rien à voir avec la religion musulmane. 
 

Autre réaction, celle du rabbin de la communauté israélite de la Guadeloupe. Pour Doron Naïm, un nouveau palier a été franchi dans la violence