Laura Flessel est désormais la personnalité politique préférée des Français

Laura Flessel Ministre des Sports
© FTV

Changement de leader au classement des personnalités politiques préférées des Français. C'est désormais la Guadeloupéenne Laura Flessel qui occupe la première place, selon le baromètre YouGov pour le Huffington Post et Cnews à la place de Nicolas Hulot.

Guadeloupe La 1ère Publié le , mis à jour le

Elle était déjà la ministre du gouvernement Philippe dont les Français sont le plus "satisfaits". Laura Flessel est désormais la personnalité politique préférée des Français. 

Laura Flessel a fait mouche

C'est un sondage réalisé en ligne du 4 au 5 janvier 2018 sur un échantillon représentatif de 1 009 Français de 18 ans et plus qui a dévoilé ses résultats. 
Résultats qui ne sont pas en faveur du ministre de l'Ecologie, habitué à la première place. Nicolas Hulot doit laisser la place à sa collègue Laura Flessel et se retrouve en deuxième position. On se souvient qu'en décembre, en publiant sa déclaration de patrimoine, il avait été critiqué, en raison de ses nombreux véhicules à moteur. 
L'ancienne escrimeuse a, elle, bonne presse. En décembre dernier, la ministre des Sports a fait adopter en première lecture le projet de loi olympique qui vise à adapter la législation à Paris 2024. En 2018, elle pourra suivre les Bleus sur les pistes de Pyonchang, en Corée du Sud, lors des Jeux Olympiques d'hiver ou en juin et juillet prochains, sur les stades russes pour la Coupe du monde de football.

Jean-Yves Le Drian, le ministre des Affaires étrangères prend la 3ème place du classement. Manuel Valls, par contre occupe la dernière place du classement. Il est donc la personnalité politique la plus détestée des Français.

Ministre la plus populaire 

En novembre dernier, un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche énonçait que parmi les membres du gouvernement Philippe qui bénéficiaient d'une assez bonne cote de popularité, l'ancienne escrimeuse guadeloupéenne arrivait en première position. Selon ce même sondage, 68% des personnes interrogées déclaraient avoir un avis positif sur Laura Flessel. Elle devançait ainsi Jean-Yves Le Drian, le ministre des Affaires étrangères, crédité de 59%, et Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, 57%.

L'actu en vidéo

Jean-Gabriel Quillin, directeur de Routes de Guadeloupe