« Kay pé rivé’w », une campagne de sensibilisation à la sécurité routière 2.0

Campagne sécurité routière

Ce lundi 15 juillet marque le lancement de la campagne de sensibilisation à la sécurité routière intitulée Kay pé rivé’w (Que peut-il vous arriver), à retrouver sur les réseaux sociaux de la sécurité routière de Guadeloupe (Facebook, Instagram, Snapshat et Youtube)

Lucie Carbajal Publié le , mis à jour le

Cette campagne amène les usagers de la route, qu’ils soient piétons, cyclistes ou automobilistes à se poser cette question, kay pé rivé’w ? Que peut-il arriver si un usager n’adopte pas un bon comportement ou ne respecte pas le code de la route ? La réponse est claire : il (se) met en danger et les conséquences peuvent être dramatiques.

Déclinée sous deux formats, la campagne mettra l’accent, chaque mois jusqu’à décembre, sur un message de sensibilisation. Ce mois-ci est consacré à l’utilisation du téléphone en conduisant, au volant d’une voiture ou sur un vélo.


En développant cette action essentiellement sur les réseaux sociaux, la préfecture s’adresse à un public jeune car les chiffres d’accidentalité de 2019 sont sans appel : près d’une victime de la route sur deux a moins de 25 ans. Une campagne nécessaire donc, comme le souligne le préfet de Guadeloupe Philippe Gustin :

Interview de Philippe Gustin


Depuis le début de l’année sur les routes de l’archipel, 19 personnes ont perdu la vie, parmi lesquels 10 automobilistes (dont 5 passagers), 2 motards, 2 cyclomotoristes et 5 piétons.

https://www.facebook.com/prefecture.guadeloupe
https://twitter.com/prefet971
http://www.guadeloupe.pref.gouv.fr/