Kai, le lamantin rescapé, est malade

Lamantin à Singapour 2
© E. Stimpfling

Les vétérinaires sont inquiets. Après la perte de Junior, il y a 9 mois, le second lamantin réintroduit dans nos eaux, Kai, est malade. 

Eric Lefèvre et Franck Aristide Publié le , mis à jour le

Les nouvelles de Kai ne sont pas bonnes. Le seul des 2 lamantins introduits l'an dernier, chez nous, encore en vie, est malade. Son congénère, Junior, avait trouvé la mort en octobre dernier, 2 mois à peine après son arrivée. 

Kai sous surveillance


Aujourd'hui, le deuxième mammifère évoluant dans le bassin de Blachon au Lamentin, est sous surveillance permanente. 
Les vétérinaires sont très inquiets pour Kai. "On a perdu Junior l'année dernière, et cette fois, malheureusement, Kay montre des signes de faiblesse" explique Hervé Magnin, responsable du service patrimoine au Parc national.
La situation de l'animal étant assez inquiétante, il a été capturé à nouveau et placé dans une piscine de soins aménagée pour gérer des situations de ce type. De façon à lui offrir les meilleures chances de se rétablir. Les vétérinaires affinent leur diagnostic avec les ananlyses et éléments en leur possession. 
Kai subit actuellement un traitement d'antibiotiques préventif, en espérant qu'il se rétablisse. 

L'opération visant à la réintroduction du lamantin, chez nous avait couté 3,5 millions d'euros financés par l'Europe. Au terme d'un périple depuis les eaux de Singapour, Kai et Junior étaient arrivés en Guadeloupe, en juillet dernier. 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête