La journée mondiale des donneurs de sang c’est aujourd’hui et maintenant

Les enfants de la Chorale épices dorées de l'école Amédée Fengarol
© EFS | Les enfants de la Chorale épices dorées de l'école Amédée Fengarol venus soutenir par leur chant la journée du don du sang

L’Etablissement français du sang de Guadeloupe et des îles du nord organise un grand rendez-vous à son siège, à côté du CHU, le Centre Hospitalier Universitaire de la Guadeloupe depuis ce matin 8 heures et jusqu’à 18 heures. .

Guadeloupe la 1ère Publié le , mis à jour le

L’EFS sensibilise et profite de cette journée pour alerter sur les stocks bas dans l’archipel. Un appel d’autant plus important que la Guadeloupe collecte des poches de sangs pour elle et pour la Guyane. Mais les donneurs ne se bousculent pas depuis l'ouverture de cette journée qui se veut aussi une journée de fête. A 13h, l'objectif fixé était encore loin d'être atteint : un minimum de 120 dons espérés, 45 seulement reçus.
Mireille BORDENAIS, médecin responsable des prélèvements à l’EFS était l'invitée du journal de 13h de Guadeloupe La 1ère la Radio.

Mireille BORDENAIS, médecin responsable des prélèvements à l’EFS.

Goutte de sang
© EFS
Et pourtant, comme chaque année, l'EFS n'a pas lésiné sur les moyens pour sensibiliser tout un chacun à la nécessité de donner son sang. Cette année encore, Trafikéra a mis ses panneaux au service de la cause pour inciter tous les automobilistes à devenir des donneurs.
Ambiance EFS
© EFS

De plus, tout au long de la journée, des artistes se succèdent dans l'enceinte de l'EFS entretenir l'esprit de fête. Les jeunes choristes de l'école Amédée Fengarol n'étaient d'ailleurs pas en reste. Et après le Gospel de 4Mé et K'Koustik cet après-midi, c'est le Karukéra Steel Band qui viendra clore la journée.
Journée du Sang
© EFS