Impôts : un délai supplémentaire de 48 heures pour déclarer ses revenus en ligne

impôts

Quarante-huit heures de délai supplémentaire pour déclarer ses revenus en ligne, c'est la décision prise par le ministre de l'action et des comptes publics Gérald Darmanin après un bug constaté sur le site impotsgouv.fr. Vous avez jusqu'au jeudi 6 juin minuit pour déclarer vos impôts.

P. Monnerville Publié le

De nombreux contribuables ont été pris de court hier (lundi 3 juin 2019) pour leur déclaration de revenus en ligne. Le site impôts gouv.fr était inaccessible à cause d'un bug informatique. 
Suite à ce défaut, 48 heures de plus ont été accordés aux contribuables pour déclarer leurs revenus.

La cause : un bug informatique du fait à en croire le ministre de l'action et des comptes publics Gérald Darmanin d'un afflux trop important de connexions. Il devenait alors impossible de se connecter pour faire sa déclaration. "La connexion à l’espace particulier connaît des perturbations ce soir. Les équipes techniques sont actuellement mobilisées afin de rétablir l’intégralité du service dans les meilleurs délais", a indiqué la Direction générale des finances publiques, lundi 3 juin en fin de soirée.

Les premières victimes les contribuables domiciliés dans les départements et territoires numérotés de 50 à 976, de fait la Guadeloupe et la Martinique sont concernées.
Pour faire face à ce contre temps, le ministre Darmanin reporte la date de clôture des déclarations en ligne de 48 heures. La nouvelle date limite pour déclarer ses impôts est fixée à jeudi 6 juin 2019 à minuit.

Une aubaine pour les retardataires qui sans doute se presseront pour remplir leur déclaration de revenus obligatoire rappelons-le malgré la mise en place depuis le début de l'année du prélèvement à la source.

L'actu en vidéo

Les impressions du vainqueur Maxime Urity Pro Immo