Importantes recherches pour retrouver un chasseur disparu

Les chasseurs se tirent dessus
© Chasse

Ce mardi 6 août a été marqué par la disparition d'un homme âgé qui se rendait à une partie de chasse avec ses chiens à Ste Rose. D'importants moyens ont été déployés afin de le retrouver au plus vite.

Alexandre Houda (stagiaire) Publié le , mis à jour le

Emmanuel Astrubal, 76 ans est porté disparu depuis maintenant 2 jours. L'homme résidant à Ste Rose est parti mardi 7 août à 14h à la chasse avec ses chiens et n'est jamais revenu. D'importants moyens ont été déployés afin de le retrouver car le temps presse. Le septuagénaire parfois désorienté, est injoignable et nous venons de passer 2 jours en vigilance jaune, une météo peu favorable pour passer la nuit en forêt.

Des recherches aériennes et terrestres

Un hélicoptère a été mobilisé ainsi quelques gendarmes pour des battues durant la journée non loin de Duportail. La famille ainsi que des amis chasseurs volontaires remontent la trace des contrebandiers. Des zones de recherches bien définies car elles correspondent aux endroits où la voiture du disparu a été retrouvée ainsi que le rayon où son dernier appel vers son fils a été intercepté.
Toute personne disposant d'informations est priée de contacter la gendarmerie au 0590 68 67 00.