Les hôtels luxueux fleurissent dans la Caraïbe

Hotel Caraïbe

Preuve de la bonne santé du tourisme dans la Caraïbe, les constructions d’hôtels vont bon train. Onze nouveaux établissements doivent ouvrir cette année, dont trois à la Dominique. Des hôtels haut de gamme.

Colette Borda Publié le , mis à jour le

Le tourisme, une affaire qui marche dans la Caraïbe... Surtout chez nos voisins… Et les investisseurs l’ont bien compris. Les hôtels continuent de fleurir. Onze nouveaux établissements doivent ouvrir cette année. C’est ce que révèle le Carib Journal. Des établissements luxueux pour la plupart...
 

La Dominique, île convoitée

Et c'est la Dominique qui sort gagnante, dans ce domaine. Le Carib Journal la qualifiant même de nouveau spot à la mode, dans la région en 2019. Elle verra ainsi l'ouverture de trois établissements, en plus de la rénovation du Fort Young (établissement existant depuis 1964). D'abord le Kempinski hotel à Portsmouth doté de 160 chambres, de spas et de vastes jardins. Puis, toujours à Portsmouth, l'Anichi Resort, propriété du groupe Marriott... 128 chambres équipées pour les suites, de bassins et de spas privés... Enfin, le Jungle Bay, un complexe résidentiel situé à Soufrière, au sud de l'île, reconstruit depuis le passage de l'ouragan Maria, dans un style moderne, authentique et écologique. 
 

Davantage d'offres 

Du neuf aussi à Antigua, dans le nord, avec l'arrivée d'un ensemble haut de gamme composé de chambres, d'appartements et de villas.
La friendly island, la partie française ne sera pas en reste, avec la commercialisation, à l'anse Marcel, de Secret Saint-Martin : 350 chambres. Ancien Riu Palace, entièrement refait à neuf.
Connue pour ses "All inclusive", la République dominicaine va également augmenter ses offres, grâce à deux complexes hôteliers Hyatt, bâtis dans la région de Cap Cana. 750 chambres spectaculaires sont annoncées. 
La Jamaïque, Porto Rico, la Grenade, les Grenadines mettront aussi sur le marché cette année, de nouveaux hébergements luxueux.