La Guadeloupe récompensée pour la qualité de ses rhums agricoles

Rhums agricoles de la Guadeloupe
© E. Stimpfling

7 Médailles et une place parmi les meilleurs rhums du monde, la Guadeloupe s'est brillamment distinguée lors du concours mondial de spiritueux de Bruxelles. Avec 5 médailles, la palme revient au Rhum Bologne 
 

FJO avec E. Stimpfling Publié le

La Guadeloupe Terre de Champion pour le rhum également.  Notre département rayonne sur la scène internationale. Il vient d'obtenir 7 médailles lors du concours mondial de spiritueux de Bruxelles. La palme revient au Rhum Bologne avec 5 médailles. Une consécration synonyme de potentiel marché à l'exportation..

LA GUADELOUPE RECOMPENSEE POUR SES RHUMS EN BULGARIE
Intégrés à partir de 1999 au sein du Concours Mondial de Bruxelles – CMB, les spiritueux ont rapidement gagné du terrain, les organisateurs du CMB ont donc décidé en 2013 de scinder les deux compétitions. Le «Spirits Selection by Concours Mondial de Bruxelles», de dimension internationale, vole désormais de ses propres ailes.
Avec le soutien du CMB, le «Spirits Selection by Concours Mondial de Bruxelles» est devenu LE rendez-vous international qui récompense les boissons spiritueuses en provenance des quatre coins du globe. Whiskies, cognacs, brandys, rhums, vodkas, gins, piscos, grappas, baijiu, tequila, etc. y sont évalués et classifiés par un panel d’experts reconnus mondialement.
Après Taiwan en 2013, le Brésil en 2014, la Chine en 2015, le Mexique en 2016, le Chili en 2017,  ce grand concours a donc posé ses valises cette année à Plovdiv en Bulgarie, où un jury d’experts évaluera à l’aveugle la production internationale les 21, 22 et 23 août prochains.

Pour voir le palmarès, Cliquez ici