Retour à l'école différé pour les élèves de Grand-Bois

parents d'élèves de Grand-Bois

Les élèves des écoles de Grand-Bois au Gosier, fermées depuis la mi-décembre, ne reprendront les cours qu’à partir de demain, jeudi, et non pas aujourd’hui, comme l’espérait la municipalité.

FJO avec P. Robert et J. Champion Publié le

Dans un communiqué, celle-ci explique que pour l’heure, seuls les parents de 15 enfants de la maternelle et 27 de l’élémentaire, ont effectué les démarches nécessaires à leur réaffectation provisoire dans cinq autres établissements de la commune. Un chiffre bien inférieur à celui du recensement réalisé lors de la réunion de lundi soir. Les parents en tout cas savent désormais dans quelle école leur enfant est affecté. Chaque salle de classe sera réinstallée dans son ensemble vers un autre établissement, avec l’enseignant habituel. Reste la question du transport des enfants notamment des plus petits (ceux qui sont en maternelle). 

ECOUTEZ Jean-Pierre William, conseiller municipal et vice-président de la commission « vie scolaire et réussite éducative » à la ville du Gosier

Jean-Pierre William Gosier

 Les parents des élèves de maternelle qui ont rempli les formalités d’inscription pour ce transport, doivent récupérer aujourd’hui leur badge nominatif pour l’accès au bus. Ils doivent pour cela se rendre à partir de 9h à l’accueil du Pôle administratif de la mairie. Par ailleurs, la municipalité de Gosier n’a pas encore tous les résultats des analyses effectuées par les laboratoires. Des analyses sont toujours en cours dans un laboratoire de Brest.