Gérard Daniel, saxophoniste de Djet-X est décédé

Gérard Daniel DJET X

Le monde de la musique est en deuil, après le décès du saxophoniste Gérard Daniel aux Etats-Unis. Les amoureux du compas se souviennent de celui qu'on surnommait le "Préfet de Brooklyn" et de son groupe Djet-X. 

Guadeloupe La 1ère Publié le

Le compas a perdu l'une de ses figures emblématiques... Gérard Daniel surnommé le Préfet de Brooklyn est décédé aux Etats-Unis, où il résidait, dans la nuit de dimanche à lundi. 

Un saxophoniste de génie

Découvert du grand public avec les Shelbert, puis les Shleu-Shleu, dans les années 70, il était surtout connu pour son amour du saxophone, qu'il jouait à la perfection. 
C'est avec les Djet-X qu'il composera les tubes qui ont fait danser des milliers de personnes, "Balancé Yaya", "Rossignol", "Ret Cézi", "Gagotte Djet la", marquant ainsi de son empreinte le compas. 

Album DJET-X

Pour beaucoup, Gérard Daniel était un fer de lance de la nouvelle vague de musiciens qui s'est fait connaître dans les années 70, dans la lignée de Webert Sicot, autre grande figure de la musique haïtienne, également saxophoniste. 


Gérard Daniel a également participé à la formation musicale GM Connection avec deux morceaux inoubliables pour de nombreux fans, comme "You and I" et "Adelina".