Foot Academy : Au sport avec  Luc Sonor

4ème édition Corsair Foot Academy

Depuis ce lundi 15 Juillet, Luc Sonor et sa troupe animent La Corsair Foot Academy. Pour cette 4ème édition du stage, Alexandre Ruiz et Sonny Anderson sont les invités d’honneur.

Morann Césarin Publié le , mis à jour le

Du lundi 15 Juillet au samedi 20 Juillet, des jeunes de toute la Guadeloupe seront au contact d’ex-footballeurs internationaux. En effet, durant 6 jours la Corsair Foot Academy verra Luc Sonor et Sonny Anderson orchestrer un stage pour les enfants ayant entre 12 et 17 ans. Le Guadeloupéen en tant que directeur de stage, et l’ancien lyonnais en tant qu’entraîneur des jeunes pour la semaine. Alexandre Ruiz, commentateur pour une chaîne sportive se verra endosser le rôle de parrain de l’initiative.

Enchanté de rejoindre la terre de champions qu’incarne la Guadeloupe pour le projet, ce dernier a affiché son envie de participer à l’évolution du football sur les territoires ultramarins :

« C’est un département d’Outre-Mer donc il doit y avoir les mêmes structures et les mêmes chances pour les enfants ici qu’en métropole. Quand j’ai vu cette structure se monter il y a 4 ans et quand je vois qu’aujourd’hui que la Ligue a décidé d’installer la Corsair Foot Academy sur le calendrier officiel cela me montre que ce n’était pas un coup d’épée dans l’eau.»

Pour sa part Sonny Anderson se dit déterminé à enseigner la partie professionnelle aux jeunes :

«C’est une très bonne organisation et un très beau projet qui sont mis en place depuis 4 ans. C’est bien de pouvoir donner du rêve à ses enfants, et de leur montrer ce que peut être un centre de formation professionnel.
Pour que ceux qui auront peut-être la chance d’aller en métropole n’arrivent pas là-bas surpris en se demandant comment ça se passe.»

Bien encadrée, la relève antillaise aura jusqu’à samedi pour conquérir ses Anderson, Sonor et consor.

A voir le reportage de Morann Césarin et Jean-Marie Mavounzy :