Le feuilleton des gazelles avant leur départ

Les Gazelles en formation
© R. Malety

Durant toute la semaine, Guadeloupe la 1ère vous propose un feuilleton qui s'intéresse à des Gazelles. Elles sont de chez nous. Elle s'appellent Laura Séné et Maëva Myriam Ponet et elles vont partir dans le désert marocain participer à la 28ème édition du Rallye des Gazelles

FJO avec E-M. Golabkan et R. Malety Publié le , mis à jour le

Une aventure exceptionnelle qui a déjà commencé pour elles. En novembre dernier, elles ont participé à une formation en pilotage au Maroc… Il s'agissait pour elles de s'acclimater aux conditions de pilotage dans le désert. Se faire la main et surtout, acquérir des réflexes qui devront être là quand il s'agira de vivre la course le 21 mars prochain.  Eddy Golabkan, Ronhy Malety et Frédéric Peyron les ont suivies durant cette formation. Ils nous propose ce feuilleton. Et pour le premier épisode, il est question de franchissement…

Jour 1 : Le franchissement :

Jour 2 : Le passage des crêtes

Jour 5 : Prêtes pour le rallye 
Épilogue (avant la course) le retour des Gazelles en Guadeloupe




Le Rallye Aïcha des Gazelles est un rallye-raid ayant lieu dans les parties désertes du Maroc du sud, il est le seul rallye-raid hors-piste 100 % féminin au monde, et le seul rallye-raid certifié ISO 14001.
La 28e édition aura lieu du 16 au 31 mars 2018