Festival "Ecritures des Amériques" : Ecrivains d'ici et d'ailleurs...

lES AUTEURS DU PRIX DES AMERIQUES INSULAIRES

Le festival « Ecritures des Amériques » se tient jusqu’à samedi. Sept auteurs, issus de plusieurs continents, échangent avec le public, autour de leurs œuvres.

1ère Publié le , mis à jour le

La Festival ‘’Ecritures des Amériques’’ a été lancé samedi. C’est une émanation du Prix des Amériques Insulaires, créé en 2000 par Amédée Huygues-Despointes et Maryse Condé. Jusqu’à samedi, des auteurs invités rencontrent les scolaires, animent des séances publiques et des ateliers.
L’écriture, et le roman particulièrement, emmènent ainsi le public dans les univers variés de ces auteurs. Entre cinéma et littérature, ce festival, qui se déroule en plusieurs lieux, fait l’éloge de la littérature caribéenne, mais pas seulement. 

Christelle Martial 1ère La Radio

Parmi ces auteurs, Gary Victor. Dans la brochure de présentation les organisateurs du Prix des Amériques insulaires qualifie son style d'incisif et puissant, en précisant qu'avec

la folle liberté de ses histoires, l’écrivain le plus lu dans son pays, a vu récompensée par de nombreux prix son œuvre inclassable : une exploration à travers des fictions magnétiques de la violence sociale, des délires et confusions qu’elle génère dont son dernier roman "Les temps de la cruauté" publié en 2017 aux éditions Philippe Rey constitue le miroir,"


Lui, il se bat pour que le lecteur aille en profondeur dans sa lecture des oeuvres.
GARY VICTOR ECRIVAIN

GRAND PRIX DES AMERIQUES INSULAIRES
Le programme détaillé du festival est sur le www.prixdesameriquesinsulaires.com

VOIR AUSSI : 
ECRITURES DES AMERIQUES

VOIR AUSSI : 
 

ENTRETIEN AVEC MARIE ABRAHAM DESPOINTES