Entre ceux qui arrivent, ceux qui sont attendus et ...celui qui ne peut pas partir...

Olmix, Rhum Multi de 50 pieds
Catégorie Rhum : victoire de Pierre Antoine

5 bateaux sont attendus aujourd’hui sur la ligne d’arrivée de la Route du Rhum... Après ces arrivées, il restera 59 bateaux en course. Ils étaient 123 au départ le 4 novembre à Saint Malo.
 

Guadeloupe La 1ère Publié le

 A 12h30 « Leyton » le class 40 d’Arthur Levaillant.
A 12h50 « Alcatraz » le Rhum mono de Sébastien Destremau. Il prendra la 2ieme place de cette catégorie derrière Sydney Gavignet arrivé hier soir.
A 13h30, Kito de Pavant avec son class 40 sera dans la rade de Pointe à pitre. Il sera suivi de très près par un autre class 40 « Lamotte » de Luke Berry à 14h15.
Enfin à 14h30, l’Imoca « Vers un monde sans SIDA » d’Erik Nigon devrait en terminer avec cette 11ieme édition de la Route du Rhum.

On attend encore 3 guadeloupéens.

En Class 40 Rodolphe Sépho qui se trouve à la 21 ième place aujourd’hui. Carl Chipotel est lui à la 29ième place dans cette catégorie aussi. Et Luc Coquelin est 5ieme des Rhum mono.
 

Les ennuis de Gabart


François Gabart, arrivé 2ème de la course le 11 novembre, ne peut pour l’instant pas quitter les quais de la Marina de Pointe à Pitre. Ses problèmes de Safran et de foil l’empêchent de rentrer dans l’Hexagone. L’assurance de son Ultime « Macif » ne veut pas qu’il quitte la Guadeloupe sans opérer les travaux. Il pourrait en avoir pour 3 semaines. 
Les négociations sont en cours.