Depuis hier, la Guadeloupe a été placée en vigilance orange cyclonique. Le préfet a pris des dispositions hier soir au moment du passage en vigilance orange. Les établissements scolaires seront fermés à partir de 13 heures aujourd'hui et ce jusqu’à nouvel ordre. Cependant, seuls les établissements scolaires ferment ; les entreprises ne sont pas appelées à baisser les rideaux. Il faudra rester à l’écoute des différents bulletins.

Votre navigateur ne supporte pas le HTML5 audio

Pour sa part, le CHU s'est mis sur le pied de guerre en mobilisant ses services afin d'être au diapason pour le cas où la situation le nécessiterait. Le site et ses différentes antennes pourront répondre à toutes éventualités.

Une cellule de crise a eu lieu ce matin pour une ultime révision des procédures et applications des dispositifs (rapatriement des patients chroniques, arrêt des opérations programmées, personnels réquisitionnés, lien avec les Établissements Français du Sang, réserve en eau potable,…).

Votre navigateur ne supporte pas le HTML5 audio

Enfin sur le terrain, les usagers ont encore du mal à s'approvisionner en eau, malgré les efforts fournis par les producteurs locaux :
DIFFICILE APPROVISIONNEMENT EN EAU
​​​​​​​


​​​​​​​​​​​​​​