Dombrowski en solitaire, Guillonnet toujours en jaune

Dombrowski vainqueur à Bouillante

La 3ème étape du Tour cycliste international de la Guadeloupe a été remportée à Bouillante ce lundi 5 août par Frederik Dombrowski de la Team Embrace the World. Adrien Guillonnet conserve le leadership du classement général.

Steeve Prudent
Publié le , mis à jour le

La troisième étape du 69ème Tour cycliste international de la Guadeloupe avec ses 153 km au compteur, entre Basse-Terre et Bouillante, n'a pas constitué une promenade de santé pour le peloton. La course a été très tôt animée par un trio emmené par l'ex maillot jaune Maxime Urruty de Pro Immo, mais le groupe a dû assister au retour des  hommes forts au pied des premières excroissances du sud de la Basse-Terre.

Partie de bras de fer entre costauds

Le reste de la course s'est déroulé à l'avant entre cador du Peloton, la plupart des prétendants à la victoire finale se sont retrouvés avec le maillot jaune dans un groupe à l'avant. Les attaques se sont multipliées mais sans jamais mettre en danger le leader du classement.

Dombrowski seul sur le fil

Finalement un homme va bénéficier d'une autorisation de sortie, il s'agit de Frederik Dombrowski, allemand de la Team Embrace the World, qui au prix d'une chevauchée débridée d'une dizaine de kilomètres va s'imposer en solitaire sur la ligne d'arrivée à Bouillante. 
Frédérick Dombrowski vainqueur de la 3ème étape
© Christine Dragin | frederik Dombrowski vainqueur de la 3ème étape
Le maillot jaune Adrien Guillonnet d'Interpro, qui tout le long de l'étape a fait dans le contrôle, conserve son leadership au classement général.
La 4ème étape ce mardi 6 août conduira les 138 compétiteurs encore en course de Bouillante à Sainte-Rose.