Deuxième succès guadeloupéen dans le Tour, Barolin s'impose à Sainte-Rose

Victoire de Keran Barolin à Sainte-Rose
© Lucie Carbajal

Keran Barolin a remporté ce mardi 6 août la 4ème étape du Tour international de la Guadeloupe entre Bouillante et Sainte-Rose. Le sociétaire de l'UVN s'est imposé au sprint devant Jordy Pruneau du CSCA. Adrien Guillonnet d'Interpro conserve le maillot jaune.

Steeve Prudent
Publié le , mis à jour le

La 4ème étape du Tour cycliste international de la Guadeloupe #Tour1ere, longue de 156 km entre Bouillante et Sainte-Rose, promettait encore une belle bagarre entre les hommes forts du peloton. Ce mano à mano a bien eu lieu. Très tôt après la montée de Loquet-Pigeon, Edwin Sanchez Anzola du CCD a pris son envol en compagnie de José Guillen Rujano de l'USL. Le duo a longtemps roulé ensemble, jusqu'à ce que l'homme du Carène Cycling Développement parte seul à l'assaut des kilomètres restants. Au bout d'un long effort solitaire, il a été rattrapé par le peloton du maillot jaune sous l'impulsion des coureurs Kazakhs de l'équipe Vino Astana Motors et ceux de l'Uni Sport Lamentinois.

Au final un guadeloupéen

Le regroupement général du peloton maillot jaune n'a finalement pas résisté à la montée de Versailles, sur le territoire de Petit-Bourg. Un groupe d'une douzaine de coureurs avec plusieurs représentants locaux s'est formé à l'avant. Il ne sera jamais rejoint. A la faveur d'une attaque dans le dernier kilomètre avant l'arrivée, Kéran Barolin de l'Union Vélocipédique du Nord, récent vainqueur du Tour de Marie-Galante, s'impose au sprint devant Jordy Pruneau de la Convergence Sportive Culturelle Abymienne Propreté 2000. Il signe ainsi après Larry Lutin, lors du prologue, la deuxième victoire guadeloupéenne dans ce Tour cycliste.

Des changements au classement général

A l'issue de cette 4ème étape, après avoir franchi la ligne d'arrivée 1 minutes et 17 secondes plus tard, Adrien Guillonnet d'Interpro Cycling Académie conserve le maillot jaune pour 28 secondes devant Miguel Luis Alvarez Ayala d'Inteja. L'ex deuxième du général, Vladim Pronsky de Vino Astana Motors rétrograde d'une place. Il est troisième à 51 secondes du premier.Ce mercredi 7 août, la 5ème étape, sur 149,5 km, essentiellement sur le plat de la Grande-Terre, conduira les coureurs de Sainte-Rose à Sainte-Anne. Le départ est prévu à 10h pour une arrivée estimée aux alentours de 13h38.