Les députés de la Guadeloupe s'impliquent dans le dossier de la gestion de l'eau

eau robinet

Faire taire les divisions et créer enfin une structure unique pour la gestion de l’eau en Gpe, avec un prix unique. Les quatre députés s’apprêtent à saisir l’ensemble des élus et les gestionnaires de l’eau, pour débloquer ce dossier et réparer au plus vite les réseaux de distribution.

E. Bagassien Publié le

« La situation de la distribution de l’eau potable en Guadeloupe est scandaleusement insatisfaisante », avait déclaré la semaine dernière le Premier ministre, Edouard Philippe, invitant les élus locaux à prendre leurs responsabilités et à trouver des accords en matière de gouvernance et d’investissement.
Ces propos, tenus à l’Assemblée nationale, n’ont sans doute pas laisser indifférents les quatre députés de la Guadeloupe. Olivier Serva, Justine Bénin, Max Mathiasin et Hélène Vainqueur-Christophe veulent débloquer ce dossier de l’eau. Ils annoncent une prochaine initiative : un appel à tous les élus et organismes gestionnaires de l’eau, après l’échec de la rencontre du 5 novembre au Gosier avec le secrétaire d’Etat à l’Environnement.
Les signataires veulent faire taire les divisions et concrétiser la création du syndicat unique de gestion de l’eau en Guadeloupe, 

Eric Bagassien Guadeloupe 1ère La Radio



PAD   BAGASSIEN 6h 16-11/députés dosser eau 1’25