​​​​​​​La délégation guadeloupéenne, remporte les Carifta Games de Triathlon à Tobago

Equipe de Guadeloupe de Triathlon
© Région Guadeloupe

Les jeunes de la sélection de la Guadeloupe ont obtenu un excellent résultat Carifta Games qui se jouaient à Trinidad. Ils remportent haut la main les Carifta-Games de Triathlon.
 

Guadeloupe La 1ère Publié le

Au général final, nos athlètes totalisent 100 points devant les Bermudes (43 points) et Trinidad and Tobago (28 points). La Guadeloupe conserve son titre et repart totalisant 18 médailles :.6 médailles d’or, 9 d’argent et 3 de bronze. 

On se souvient des difficultés qu'ils rencontraient pour assurer leur présence aux Carifta Games afin d'aller défendre ce titre. Pour autant, ils n'avaient pas baisser les bras. Et tandis que les jeunes poursuivaient leurs entraînements avec acharnement, les parents et les responsables de la ligue s'étaient mobilisés pour réunir des fonds pour financer le voyage et le séjour. 
Le résultat, couronnant toute cette mobilisation et surtout, la motivation des jeunes athlètes qui avaient à coeur de représenter avec brio la Guadeloupe.
Voir notre précédent reportage

Il y a un an, ils avaient triomphé à la Barbade (VOIR)
La Collectivité Régionale s'est félicitée de ce bon résultat en rappelant qu'elle avait tenu à accompagner l'équipe. La Région conclut en disant : 

Cette victoire vient récompenser les efforts de nos jeunes athlètes Guadeloupéens mais aussi vient mettre en lumière la qualité des enseignements prodigués par les entraîneurs de la ligue de triathlon.


L’équipe de triathlon arrivera en Guadeloupe ce soir à 17h