Dans la course à la 5G, SFR remporte la 1ère manche

La G
© Univers

Une première pour les Outre-mers. Un opérateur mobile réalise la première liaison 5G en Guadeloupe. SFR caraïbes coiffe ses concurrents pour les premiers tests.
 

O. Lancien Publié le

Alors que l’Etat de Monaco a annoncé, dimanche, être le premier Etat a être couvert dès fin septembre par la 5G, avec son partenaire Huawei, la Guadeloupe se distingue aujourd’hui en matière de haute technologie mobile. L’archipel est le premier territoire d’outre-mer a avoir testé la téléphonie de 5ème génération.
En fin de semaine dernière, l’opérateur SFR a réaliser une connexion 5G dans son centre opérationnel de Jarry à Baie-Mahault, avec Huawei. Une première alors que la 5G en France doit être lancée en 2020.

Frédéric Hayot, directeur général délégué de SFR Caraïbes.

Et si SFR a été le premier opérateur a dégainer dans ce domaine, Orange Caraïbes se prépare aussi pour le prochain lancement de la 5G et Free est attendu.
SFR
© O. Lancien

SFR Caraïbes qui en a profité pour lancer dès la fin de la semaine dernière la 4G Max et la box 4G qui permet d’avoir du haut débit internet dans les foyers en zone blanche.