Conflit de Milénis : Un round de plus pour les négociations

Négociations difficiles conflit Milénis

Ce vendredi aura été une longue journée de négociations pour trouver un accord de fin de conflit à Milénis Promocash. Mais la médiation menée par le préfet Philippe Gustin n'a pas abouti. Les points de l’ancienneté et du paiement des jours de grève sont toujours en négociation.
 

Guadeloupe La 1ère Publié le , mis à jour le

Le 77 ème jours de grève pour les salariés grévistes de l'hypermarché carrefour Milénis aura été marqué par d'âpres négociations. Aucune discussion directe mais, par la médiation du préfet Philippe Gustin, les échanges de propositions ont été faites de part et d'autres. 
Mais au terme de la journée, le constat était bien là : Si personne ne parle d'échec des négociations compte-tenu des avancées réelles enregistrées depuis le début de la médiation, il n'en demeure pas moins que les derniers points d’achoppement qui concernent notamment la question de l’ancienneté et le point sur le paiement des jours de grève, cristallisent à nouveau la situation. 
Les syndicats UGTG et CGTG d’une part estiment inadmissible que soit instaurer au sein de l'entreprise une disparité salariale. Pour sa part, le groupe SAFO propriétaire de Milénis et Promocash a choisi de ne faire aucun commentaire.