CHU Guadeloupe : Une nouvelle maternité pour 2020

NOUVELLE MATERNITE EN 2020
Une nouvelle maternité devrait être créer en 2020

Après l’incendie du CHU en Novembre 2017, la nouvelle avait déjà été annoncée dans la réorganisation des soins. Un pôle parent-Enfant devait être créé à Palais royal/ l’information vient d’être confirmée par l’Agence Régionale de Santé.
 

Sophie Vingadassalom
Publié le , mis à jour le

Les premiers travaux devraient débuter dans 3 mois, au mois d’Octobre, la nouvelle maternité sortira de terre pour être livrée au dernier trimestre 2020. Dans un communiqué l’ARS affirme que ce nouveau bâtiment « répondra à toutes les normes de sécurité et de modernité en vigueur ».
 

L’enjeu majeur pour l’Agence Régionale de Santé est la relocalisation du pôle parents-enfants du CHU de Guadeloupe


Un bâtiment neuf pour la maternité et 2 pavillons existants du nouveau Centre Gérontologique Régional Jacques Salin aux Abymes. La maternité sera composée d’un accueil des urgences pédiatriques et gynécologiques, 4 blocs, 4 salles d’accouchement et 2 salles de pré-travail, ainsi qu’un service d’imagerie médicale.
 

Le service néo natalité hébergé à la Polyclinique en grève


En attendant, le service Néonatalité du CHU est hébergé à la polyclinique. Ses agents affiliés à l’UTS-UGTG pointent du doigt la vétusté des locaux et demandent leur retour au Centre hospitalier dont une partie a brûlé en Novembre 2017. A la confirmation d’une nouvelle maternité en 2020, ils sont dubitatifs.
 

 


Le personnel du CHU afillié à l'UTS-UGTG se dit prêt à participer à la grève générale mardi 23 Juillet.

Rappel :
Pour rappel, la polyclinique n’est pas en grève. Seule la partie louée au CHU est touchée par cette mobilisation.