Les campus de l'Université des Antilles ont fait leur rentrée

Rentrée universitaire

Après les derniers épisodes de tension à l’Université des Antilles sur la question de la répartition des moyens entre les deux pôles, l’heure était hier à l’apaisement avec l’accueil des premières années.
 

Guadeloupe La 1ère et Martinique La 1ère Publié le , mis à jour le

Les effectifs cette année sont en hausses sur les deux sites. En Guadeloupe, par exemple, ils sont 1756 nouveaux étudiants inscrits en première année, c’est 20.7% de plus que l’année dernière et il reste encore quelques jours pour s’inscrire (jusqu’au 14 septembre).
Il s’agissait également d’une première  pour Jean Len  Léticée l’actuel  vice-président du pole Guadeloupe. Il a été élu en Juillet dernier en Conseil de Pôle.
Les nouveaux étudiants ont pu, pour certains, lever leurs derniers doutes grâce au village qui avait été mis à leur disposition avec la plus part des interlocuteurs idoines....de la CAF à KARULYS en passant par le CROUSS, sans oublier bien sur les institutionnels comme la Région...

C'était aussi jour de rentrée sur le campus de Schoelcher en Martinique; une ambiance semblable à celle qui régnait au même moment à Fouillole.
Voir : Rentrée 2019 : l'Université des Antilles accueille ses nouveaux étudiants