Une belle fête en perspective à Saint-Malo

Stand village de la Route du Rhum
© Alexis Courcoux | Village 2014 de la Route du Rhum Destination Guadeloupe

Comme à chacune des éditions de la Route du Rhum Destination Guadeloupe, de nombreuses manifestations accompagnent le départ à Saint-Malo. Certaines auront lieu dans l'incontournable village installé pour l'occasion aux bords des bassins de la cité malouine

Guadeloupe la 1ère Publié le , mis à jour le

Stand de présentation de produits locaux malouins et guadeloupéens, animation musicales et culturelles, d'ici et d'ailleurs... Chaque départ de la route du rhum est source de découvertes multiples. Les organisateurs proposent des espaces aux 172 exposants attendus  autour des quais des bassins Duguay-Trouin et Vauban les écluses.

Deux millions de visiteurs attendus

A compter du 24 octobre 2018, le village accueillera les visiteurs attendus en masse. Sur près de 1 200 m2 le Pavillon des îles de Guadeloupe occupe une place centrale. Il a pour rôle d'ouvrir une fenêtre sur les merveilles qu'offre l'archipel guadeloupéen. Enfin le Mass sera aussi de la partie avec des délégations de Moun ki Moun et de Nasyon a Neg Mawon qui se retrouverons pour la bonne cause en territoire breton.

Du spectacle aussi sur l'eau

A l'initiative de la ville de Saint-Malo des mini compétitions auront lieu sur les bassins. Une régate de voile traditionnelle est par exemple programmée.