Sud Basse-Terre : Difficile retour à la normale pour le réseau électique

Repérage aérien d'EDF
Repérage aérien effectué par EDF

Les conséquences du passage de Maria, il y a 12 jours continuent de se ressentir sur la Guadeloupe Continentale. Le Sud Basse Terre, en particulier, reste en souffrance, quant à la distribution de l’énergie électrique. Sans compter les nombreux risques générés par la fragilisation des installations…

R. Ponnet Publié le

C’était il y a 12 jours. Après Irma sur les îles du Nord, Maria frappait la Guadeloupe. Touché de plein fouet, notamment par les vents, le Sud Basse-Terre est toujours en souffrance, quant à la distribution de l’énergie électrique.
EDF Archipel Guadeloupe appelle ses abonnés du secteur à la patience. Les techniciens spécialisés sont à pied d’œuvre, pour un retour à la normal aussi rapide que possible.
Mais ils attirent l'attention de tout un chacun sur la risques encourus en touchant un câble au sol.Dans tous les cas de figure, ils doivent-être prévenus de sa présence.

Ronan Ponnet, Guadeloupe 1ère


Un numéro de téléphone est à la disposition des abonnés d’EDF, pour signaler des coupures, ou des casses, depuis le passage de Maria. C’est le 0590 82 43 00.