Un abri anti-sargasses à Petit-Bourg

ABRI ANTI-SARGASSES
© R. DEFRANCE

La ville de Petit-Bourg, qui a un lourd passé avec les sargasses, a mis en place un abri dans le but de soulager certains riverains. C'est à l'école mixte de la Lézarde que les habitants les plus touchés par ce phénomène peuvent venir se réfugier.

Guadeloupe La 1ère Publié le , mis à jour le

La municipalité de Petit-Bourg a mis en place un abri anti-sargasses pour les résidents des zones côtières, en raison de la présence massive d’algues brunes et des émanations de gaz, dépassant le seuil d’alerte : 14,8 PPM (particules par millions) relevé.
 

Après les abris cycloniques... Les abris anti-sargasses

L’école de la Lézarde a ainsi été mise à disposition des familles impactées. À noter que cette école est également référencée comme étant un abri cyclonique.
 
ABRI CYCLONIQUE
© R. DEFRANCE
Malgré ces prévisions, certains riverains ne comptent pas quitter leur domicile. Habitués aux odeurs ou à tout autre effet généré par ces algues, ils comptent continuer à vivre au quotidien, tout en s'adaptant aux inconvénients.
L’équipe municipale, quant à elle, doit procéder au nettoyage des sites envahis... pour un montant total de 9 000 € par jour, selon la collectivité. 
SARGASSES PETIT BOURG
© R. DEFRANCE
 
A voir le reportage de Lise Dolmare et Rémi Defrance : 
ABRI ANTI-SARGASSES PETIT-BOURG
Un numéro de téléphone est à la disposition des administrés qui souhaitent avoir accès à l'abri : 06 90 62 49 46 

LIRE AUSSI :