La piscine de Rivière des Pères...Peut-être en octobre

L'espoir renaît à Basse-Terre, les travaux ont repris à la piscine de Rivière des Pères

Fermée depuis 2017, la piscine de Rivière des Pères avait été fortement endommagée par le passage de l'ouragan Maria. Des fuites dans le grand bassin avaient été notées. Le Cercle des Nageurs de la Région Basse-terre subit les conséquences de plein fouet.

 

Sophie Vingadassalom
Publié le , mis à jour le

La livraison était prévue en ce mois de Septembre mais les nageurs de la Région Basse-Terre devront encore patienter un mois de plus. Fermée depuis deux ans, la découverte d'amiante avait retardé la reprise des travaux. Le Cercle des nageurs de la Région Basse-Terre a lancé cette semaine un cri d'alarme. Sans srtucture, difficile de s'entraîner. Pourtant deux équipes de France sont déjà venus préparer les jeux olympiques.
 

Tous les acteurs mobilisés

Le budget a été augmenté de 534 000 euros, financés par la Région, l’Etat et la Communauté d'Agglomération Grand Sud Caraïbe. Cette semaine, la SEM Patrimoniale, Grand Sud Caraïbe, la Région et les techniciens se sont réunis et espèrent pouvoir la livrer au mois d’octobre


Tout un secteur en attente

Le Cercle des nageurs de la Région Basse-Terre est en souffrance depuis sa fermeture. La reprise des travaux est signe d'espoir. 40 000 personnes attendent la réouverture des bassins.