Nouveau barrage routier à Capesterre Belle-Eau

Manque d'eau: nouveau blocage routier à Capesterre Belle-Eau
© Olivier Lancien | Des manifestants réclament que l'eau coule dans leurs robinets

Ils ne sont pas satisfaits des réponses du préfet de région sur leur problème d'eau. En conséquence, les membres du collectif des habitants de Routhier et des hauteurs de la commune bloquent depuis ce matin très tôt le pont de la Grande Rivière à l'îlet Perou. Du coup, il y a de gros embouteillages.

Olivier Lancien
Publié le , mis à jour le

Un barrage totalement hermétique depuis ce matin 5 heures. Le collectif des riverains de Routhier et des hauteurs de Capesterre Belle-Eau n'a pas été satisfait des réponses apportées par la préfecture lundi après-midi dans ce dossier de manque d'eau de plusieurs résidences de la commune. Une rencontre a eu lieu après deux premières mobilisations et barrages de ce collectif.

Manque d'eau: nouveau blocage routier à Capesterre Belle-Eau

Freddy Benny, porte-parole du collectif des riverains


Plus de réponses sans véritable solutions selon les responsables de ce mouvement. Ils interpellent les élus de la commune qui sont étrangement silencieux, selon eux, sur ce problème. Au-delà de l'interpellation des élus capesterriens, Freddy Benny veut que l'un des présidents de collectivités dites majeures, Josette Borel-Lincertin et Ary Chalus, joue les médiateurs entre la présidente de la CASBT (communauté d'agglomération du sud Basse-Terre), Lucette Michaux-Chevry et le président du SIAEAG (syndicat intercommunal d'adduction en eau et d'assainissement de la Guadeloupe), Laurent Bernier.

Manque d'eau: nouveau blocage routier à Capesterre Belle-Eau

Freddy Benny, porte-parole du collectif des riverains

Les membres de ce collectif restent plus que jamais déterminés à avoir de l'eau à leurs robinets.