L'après Maria : Les agriculteurs vont être aidés par la Région

Chambre d'agriculture 2
© Steeve Prudent | Le siège de la Chambre d'agriculture

Ils étaient dans l'attente de cette décision : Les agriculteurs vont pouvoir bénéficier des aides qui leurs avaient été promises après le cyclone Maria. La Région Guadeloupe a mis en place une enveloppe de 4 million d'euros dont le versement est imminent. 

La 1ère Télé Guadeloupe Publié le

Le  soulagement des  agriculteurs victimes de l'ouragan Maria : les premières aides devraient tombées sous peu, notamment celles de la Région Guadeloupe. Plus de 4 millions d'euros répartis entre les groupements de producteurs et les agriculteurs indépendants. Et parmi ceux qui attendaient le plus de telles aides, les maraîchers. Ils ont perdu entre 80 et 100% de leurs productions. Et les consommateurs n'ont pas manqué de s'en rendre compte avec la raréfaction voire même la disparition de leurs productions sur les étals des marchés. Ils ont d'ailleurs souvent cédé à l'impatience en attendant une telle subvention.
VOIR (ou revoir)

Invité sur le plateau de la 1ère Télé Guadeloupe, Patrick Sellin, président de la Chambre d'agriculture de la Guadeloupe, a précisé les modalités de versement de cette aide aux agriculteurs

VOIR (ou revoir)