L'antenne guadeloupéenne du RAID inaugurée

Les hommes du Raid
© Chantal Horn

Une page d'histoire se tourne, le GIPN Antilles-Guyane devient le RAID Antilles-Guyane,  la 13ᵉ antenne (Recherche-Assistance-Intervention-Dissuasion) constituée de policiers d'élite.
 

Guadeloupe la 1ère avec Chantal Horn Publié le , mis à jour le

L'antenne guadeloupéenne du RAID, a été inaugurée ce vendredi 12 avril 2019. A l'échelle nationale, il s'agit de la 13ème unité composée de policiers d'élite en charge de la maîtrise des délinquants les plus dangereux. Cette unité du RAID, vient remplacer l'ancien Groupe d'Intervention de la Police Nationale, le G.I.P.N, qui chaque année réalise aux Antilles-Guyane l'arrestation d'environ 80 criminels, des auteurs de vols à main armée aux narco trafiquants. Aujourd’hui, l’effectif métropole et outremer se compose de 450 hommes avec pour devise « Servir sans faillir ».

Des policiers décorés pour l'occasion

Plaque inaugurale du RAID Guadeloupe
© Chantal Horn | Plaque Inaugurale du RAID Guadeloupe

La cérémonie d'inauguration du RAID a été présidé par le préfet de Guadeloupe, Philippe Gustin, sur le site de la Police Nationale au Morne Vergain aux Abymes. Plusieurs policiers d'élite ont été décorés pour leur implicaction quotidiennes dans leurs missions.