L'actualité sportive en quelques lignes

Les jeunes en stage de détection par le Stade Rennais
Les jeunes en stage de détection par le Stade Rennais

Avec à la une,  un nouveau titre pour la boxe guadeloupéenne, L'intégration du jeune Jeanuel Béolocian comme stagiaire aspirant au Stade Rennais, la participation de l'Excelsior au tour cycliste de la République Dominicaine qui débute aujourd’hui
 

Ch. Dragin Publié le

Football…


Le championnat de Régionale1 va faire une pause pendant les jours gras du carnaval. Les prochaines rencontres auront lieu le 9 mars avec un match qui opposera le dernier du classement le Siroco au premier le CSM.
On peut dire que la 17ème journée de ce championnat avant cette trêve aura été riche en enseignements à commencer par le redressement rapide du Phare du Canal.

Daniel Marius Guadeloupe La 1ère

Le Stade Lamentinois, club de foot du lamentin, reçoit le responsable de la formation du stade rennais, Landry Chauvin. Il est en Guadeloupe pour la détection des jeunes de moins de 10 et moins de 11 ans. Les futurs Januel Belocian puisque ce dernier vient de signer un contrat d'aspirant professionnel à Rennes.

 

Jeanuel Belocian le jeune et talentueux footballeur du stade lamentinois est donc désormais stagiaire aspirant au Stade Rennais.  Le club a profité du passage de Landry Chauvin le responsable de formation rennaise pour signer ce contrat qui n’était plus un secret depuis longtemps.

Michael Mérabli président du stade lamentinois

Boxe…


Manuella Michelly est devenue samedi à Perpignan championne de France 2 de savate boxe française.
Manuella Michelly est âgée de 22 ans, elle est licenciée au Gwada Boxing club des Abymes. Un titre qui va faire du bien à la discipline chez nous.

Manuella Michelly

Cyclisme…


C’est aujourd’hui que débute le 39ème tour de l’indépendance de la République Dominicaine. Le club de l’Excelsior y représente la Guadeloupe. Un tour d’une semaine dont le niveau est très relevé. La compétition est classée 2.2.

Claude Céprika Guadeloupe La 1ère

Enfin une bonne nouvelle : le titre de champion de France Juniors en salle de Jeanice Laviolette du Stade Lamentinois sur le 60m haies à Liévain en 7’63.