La saison cyclonique 2018 est bien active. Après l'annonce de la formation de deux phénomènes, devenus cyclones, dont l'un pourrait nous concerner dans la deuxième moitié de la semaine prochaine, selon Météo France, voilà qu'une nouvelle dépression fait son apparition. La neuvième... 
 

Elle deviendrait ouragan mercredi 

Dans son dernier bulletin du National Hurricane Center, publié à 17 heures, ce vendredi 7 septembre, le NHC indique la formation d'une neuvième dépression tropicale dans l'Atlantique. Elle ne menace, pour l'heure, aucune île ou pays, mais sa trajectoire vers l'ouest, interpelle. 
Selon les prévisions du centre météorologique américain, elle passerait au stade de tempête, dimanche et d'ouragan, mercredi 12 septembre. C'est à ce stade (d'ouragan) qu'elle pourrait nous concerner. Pour l'heure, il est difficile de savoir quel jour nous serions concernés. 

Cette dépression est actuellement à 2 820 kilomètres des Îles du Vent, qui sont les Petites Antilles. 

Elle est plutôt stationnaire et se déplace lentement avec des vents de 55 km/h, pour l'instant, mais le NHC prévoit une progression de l'intensité du phénomène dans le week-end. 

Pour mieux se préparer : ALERTE GUADELOUPE vous informe sur les risques majeurs auxquels la Guadeloupe et l’espace caribéen sont exposés.
Dossiers d’actualité, conseils pratiques, vidéos d’archives... retrouvez tout ce qu’il faut savoir, en termes de prévention et de gestion de crise, sur ces menaces.