Le Directeur Général de la concession automobile Toyota de Guadeloupe tué par balle

Land Cruiser
Un appel à témoin est lancé pour retrouver la voiture de la victime

Bertrand Cambier, directeur général de la concession Toyota de Guadeloupe, a été tué par balle pour un motif qui reste à déterminer. Son corps a été retrouvé vendredi sur un terrain vague à Lasserre/Morne-à-l'eau. Un appel à témoin est lancé pour retrouver sa voiture.

Carole Petit
Publié le , mis à jour le

Le corps du quadragénaire retrouvé vendredi après midi tué par balle sur un terrain vague à Lasserre, Morne à l'eau, a été identifié. C'est celui de Bertrand Cambier, directeur général de la concession Toyota Guadeloupe, Carmo SA.  Originaire du Nord Pas de Calais, il dirigeait la concession de Guadeloupe depuis 2012,après avoir travaillé à la Réunion et en Guyane.

Sa disparition inquiétante avait été signalée, le même jour par ses proches. Parti en fin de matinée pour déposer des ordures à la déchetterie de Petit-Pérou, il n'a plus donné aucun signe de vie. La victime a été touchée par un, voire plusieurs, coups de feu à la face. La section de recherches de la gendarmerie est en charge de cette enquête. Aucune arme n'a été retrouvée à proximité du corps, ni aucun véhicule. Selon certaines sources, son cellulaire aurait été découvert à la déchetterie ou à proximité.
 
La gendarmerie a lancé un appel à témoins pour retrouver le véhicule de la victime à bord duquel le ou les malfaiteurs auraient pris la fuite, un 4x4 Toyota Land Cruiser, de couleur noire, vitres teintées. Cette voiture du type de la photo ci-dessus, gros modèle, est immatriculée DS 975 YS. L'enquête criminelle se poursuit parallèlement avec l'audition de proches et de témoins. «Toutes les hypothèses restent ouvertes. On ne sait si c'est sa fonction qui était visée ou s'il est tombé sur des malfaiteurs», a confié un enquêteur.