Mesures présidentielles pour la ruralité

F. Hollande

François HOLLANDE a présidé aujourd’hui en Haute-Saône, un comité interministériel. Il  a annoncé 21 mesures pour la ruralité. Un fonds spécifique pour l’Outre-mer est en discussion.

Laurence Théatin Publié le

En campagne, sans en avoir l’air. François HOLLANDE, avec à suite un tiers du gouvernement,  veut séduire le monde rural. Dans sa besace, une vingtaine de mesures concernant notamment l'éducation, l'accès au numérique et à la 4G ainsi que l'accès aux soins.
Au habitants des communes rurales,
François HOLLANDE  promet de faire plus. Plus de médecins ruraux avec la signature de 1700 contrats supplémentaires, Plus de numérique, avec l’accès de tous les départements  de la Guadeloupe à Mayotte au très haut débit d’ici 2022. 
Et aux territoires, le Chef de l’Etat annonce la création d’un fond d’un milliard d’euro pour soutenir l’investissement. Le ministères des Outre-mer a demandé  qu’une enveloppe spécifique soit réservée aux Outre-mer ainsi que des dérogations aux critères d’éligibilité pour accéder à ces fonds. Il attend l’arbitrage du Premier Ministre.