Convergence d'efforts pour la Dominique

Pirac Région Département

Après le choc et l'émotion. Alors que la Dominique continue à panser ses plaies, la solidarité prend forme un peu partout. Une vaste opération de solidarité s'est enclenchée un peu partout dans la caraibe..La Guadeloupe aussi met le coeur à l'ouvrage.

FJO & Laetitia Broulhet, Sophie Vingadassalom, Olivier Duflo, Florian Amblard, Rémi Defrance Publié le , mis à jour le

L'élan de solidarité en faveur de la Dominique se poursuit. L'île est sinistrée depuis le passage de la tempête Erika  il y a quelques jours.Les collectivités, les entreprises, les associations mais aussi les citoyens....
Entraide Dominique
Beaucoup de familles sont sinistrées; certains ont tout perdu. Aujourd'hui, c'est chacun qui peut aider la Dominique. Des points de collecte de dons ont été mis en place par le CORECA .Par exemple la Maison de la citoyenneté,

 

Maison de la citoyenneté

Afin de permettre l’acheminement des moyens lourds, pour venir en aide à la Dominique. Le groupe Gaddarkhan met à disposition sa barge . Basée à Jarry, elle permettra de transporter les engins de déblayement, comme des tractopelles, des camions. Routes de Guadeloupe se mobilise également et envoie sur l’ile voisine de nombreux engins qui permettront l’acheminement, dans les zones les moins accessibles et notamment l’aéroport sur lequel se concentreront l’essentiel des aides.

chargement de la Pirac


La croix rouge profite également de cette logistique et envoie dans un premier temps des unîtes de traitement de l’eau. C’est actuellement la priorité , de nombreuses communes sont encore isolées et le manque d’ eau potable risque rapidement de poser des problèmes sanitaires.

Pirac Entraide Dominique



Noter aussi que si vous voulez faire un don à la Dominique des points de collecte ont été installés aux services techniques de la ville de Baie-Mahault, au centre communal d'action sociale du Moule et les CCAS de Marie-Galante.

Entraide Dominique

 

 

Voici la liste des lieux de collecte si vous souhiatez vous aussi participer à cet élan de solidarité pour la Dominqiue!
service technique ville de Baie-Mahault
- CCAS du Moule
- Maison du citoyen à Pointe-à-Pitre
- CCAS de Marie-Galante
- Mairie de Capesterre Belle-Eau
- Mairie de Bouillante...

Samedi 05 septembre dans les supermarchés : collecte denrées non périssables, eau, produits d'entretien

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête