La Région vote son budget supplémentaire

Plénière Région 26 juin 2015 2

203 millions d'euros c'est le montant du budget supplémentaire du conseil régional..Il a été voté ce mercredi en plénière et est dédié à l'investissement, afin de relancer l'activité

François-Joseph Ousselin
Publié le , mis à jour le

Le Budget supplémentaire 2015 à été voté ce matin au conseil régional à basse-terre. 203 millions d'euros dédiés majoritairement à l'investissement pour relancer l'activité. au total le budget de la région s'élève à 614 millions d'euros.
Une plénière qui aura été par moment très houleuse entre Victorin Lurel d'un côté et Marie-Luce Penchard et Joël Beaugendre de l'autre. 
Les élus régionaux ont voté à une large majorité le budget qui leur était proposé, à l’exception de Marie-Luce PENCHARD et Joël BEAUGENDRE, qui ont voté contre. Sylvie GUSTAVE dit DUFLO s’est abstenue.

Parmi les moments clés de cette séance plénière : l’intervention, lors des questions diverses, du premier adjoint au maire de Baie-Mahault. Audry CORNANO;
il a salué l’excellent travail de feu Félix PROTO et a aussi vanté les mérites de l’actuel président. Il en a profité pour réaffirmer son positionnement.
Des propos, qui enlèvent toute ambiguité… jugés courageux, par Victorin LUREL.