Justine Bénin remplace Cédric Cornet à la tête de la commission Jeunesse du Conseil Régional

Cornet au Conseil Régional

Le Président de la Région Guadeloupe l'a annoncé lui-même ce matin, lors du lancement de la 3ème édition du Forum Pro Jeunesse : La Région a décidé de prendre des mesures conservatoires à l'égard de Cédric Cornet en attendant les décisions de justice à propos du Conseiller Régional

FJO & Laetitia Broulhet Publié le , mis à jour le

Il ne fallait surtout pas donner l'impression d'un lâchage pur et simple du tout nouveau vice-président de la Région, président de la Commission Jeunesse. Pour autant, l'Exécutif Régional était devant un choix urgent : S'il ne peut revenir sur le vote de vendredi qui a entériné la volonté de la majorité régionale d'élargir son cercle pour y faire entrer Cédric Cornet, il ne pouvait par le maintenir à la tête de la commission jeunesse, alors même que l'affaire qui le concerne en Justice porte sur ses rapports avec la jeunesse.
Victorin Lurel a donc profité du lancement de la 3e édition du Forum Pro Jeunesse à la Cité des Métiers du Raizet, pour annoncer à la presse sa décision de prendre des mesures conservatoires pour gérer la situation du Conseiller régional en délicatesse avec la justice. 
C'est donc Justine Bénin qui assurera la présidence de la commission jeunesse dont elle est pour l'heure la vice-présidente. 
Pour ce qui est de la Vice-présidence, loyal, le président du Conseil Régional préfère pour l'heure s'en remettre "à l'analyse personnelle" que Cédric Cornet peut faire de la situation.

Voir l'entretien de Victorin Lurel Président du Conseil Régional

Voir aussi le parcours de Cédric Cornet en politique