la journée de l’Océan

Journée de l'Océan

Participer au repeuplement du lagon dans le Grand Cul de Sac Marin, voici l’objectif d’une des classes de CM2 de l’école Joseph Théodore Faustin 2, aux Abymes.

FJO & Coralie Custos Publié le , mis à jour le

Accompagnés de l’équipe des animateurs de l’Ecole de la Mer, ils ont troqué cahiers et stylos pour masques et tubas. Une occasion de mieux découvrir les richesses de notre île.
C’est avec un intérêt certain et le regard curieux que ces élèves de CM2 sont partis en mer. Après avoir mis leurs gilets de sauvetage et écouté les dernières instructions du moniteur, ils ont visité la mangrove puis l’îlet Caret.

Journée de l'Océan 2

Le moment le plus important de la journée a été sans aucun doute, le lâché de petits poissons trompettes et quelques demoiselles  ont milieu du cercle d’enfants. Une merveille pour les yeux prolongée par la découverte des coraux.
Journée de l'Océan 3

Cette sortie scolaire, au-delà d’être un simple cadeau de fin d’année, s’inscrit véritablement dans un projet pédagogique. Le travail de toute une année ayant pour but la découverte des fonds marins et la sensibilisation aux comportements éco-citoyens.
Une prévention nécessaire pour éviter la pollution de nos eaux et responsabiliser d’ores et déjà les tous petits aux gestes environnementaux. Ce sont donc des enfants informés, sensibilisés et conquis qui ont repris le chemin de l’école.  

Voir 

Pour d'autres renseignements :
http://www.ecoledelamerguadeloupe.com/contact.php

http://www.aquariumdelaguadeloupe.com/contact.php