Grave accident sur la route de la Traversée

Accident Traversée
© Guadeloupe 1ère | Les deux véhicules accidentés

Une collision entre 2 voitures a fait 4 blessés, ce matin, sur la route de la Traversée. Parmi les victimes, le cycliste Edwige Belair, blessé à la tête et sa compagne. La jeune femme est dans un état grave.

Guadeloupe 1ère Publié le , mis à jour le

Un accident de la circulation a eu lieu ce matin un peu avant 9h30, sur la route de la Traversée, non loin de la cascade aux écrevisses.
L'accident impliquant 2 véhicules a fait 4 victimes parmi lesquelles le cycliste du VCG, Edwige Belair. Il aurait été blessé à la tête. Sa compagne de 18 ans fait également partie des victimes. La jeune femme enceinte de 4 mois a été transporté au C.H.U. De Pointe-à-Pitre/Abymes. Selon les pompiers, elle souffre un traumatisme crânien. Son pronostic vital est engagé.
L'une des victimes a été transportée par une ambulance privée qui se trouvait sur lieux sous la supervision d'un sapeur pompier.
Les deux autres personnes impliquées sont blessées plus légèrement.
L'accident a nécessité la présence d'un important dispositif de secours : 2 ambulances, les services de Routes de Guadeloupe, le SMUR et les gendarmes.

Quelques minutes après, les pompiers ont dû intervenir à 200 mètres à peine du premier accident pour un autre incident. Il semblerait que ce soit des proches des premières victimes qui se rendaient sur les lieux. Seuls des dégâts matériels sont à déplorer.

Plus d'informations dans nos journaux, à 13 heures, en radio et télévision.