GuyMarGua : Doublé pour la Guadeloupe

Basket
© L. YACOU

Le basket guadeloupéen brille de mille feux... Les filles comme les garçons, se sont imposés, lors du championnat Antilles-Guyane, qui s'est disputé en Martinique. Les deux équipes ont été accueillies, comme il se doit, par des comités de soutien, survoltés. 

Guadeloupe 1ère Publié le , mis à jour le

Elles sont arrivées le sourire aux lèvres, les yeux un peu fatigués, mais heureuses...

Les filles, championnes Antilles-Guyane

Les filles de la M.J.C.A. ont accompli un exploit... Celui de remporter, enfin, le Championnat Antilles Guyane. La coupe qui manquait à leur palmarès, déjà bien étoffé.
Après avoir vaincu les Martiniquaises de la Gauloise, jeudi soir, les Abymiennes avaient à coeur de venir à bout de leurs grandes rivales, les Guyanaises de l'U.S. Sinnamary, tenantes du titre. Au terme d'un match qu'elles ont su maîtriser, les filles de Jocelyne Viardot ont remporté ce duel attendu 46-29... Une belle victoire... Les championnes de la Guadeloupe sont devenues championnes Antilles-Guyane. 
MJCA
© L.Y

Les garçons aussi...

A peine une heure après, débarquent les garçons. Les sainte-rosiens, eux aussi, sont aux anges. Après une finale épique face à l'Etoile de l'Ouest, l'U.S.R. avait "encore faim" de victoires. Ils avaient déjà montré de quoi ils étaient capables en finale régionale. Beaucoup attendaient de voir s'ils arriveraient à chausser les baskets de l'E.D.O., habituée de la compétition. Les garçons de José Otrante ont relevé le défi, haut la main. Après avoir emporté le meilleur sur l'ASC Tours de la Guyane, ils ont également battu les Martiniquais du Golden Star 66-60 au terme d'un match très disputé dans les dernières minutes. 
La même année, les Sainte-rosiens de l'U.S.R. Basket deviennent donc champions de la Guadeloupe et champions Antilles-Guyane. Prochaine étape pour eux, le championnat N3, à la fin du mois. 

USR
© L.Y

Une ambiance de folie pour accueillir les héros du basket...