Il était formidable !

STROMAE
© L. YACOU

Le phénomène Stromae a fait danser la Guadeloupe, hier soir...

Guadeloupe 1ère Publié le , mis à jour le

Dès l'ouverture des portes du stade, à 16h30, ils étaient déjà des centaines... Impatients... Voulant être au plus près de l'artiste. 
Mais c'est à 20h30 que le show commence... Trois DJ se succèdent... Faisant monter la pression... Pas une place de libre dans les gradins. Le public s'est massé en nombre sur la pelouse du stade, qui n'avait guère connu autant d'affluence... Ce ne sont pas moins de 15 000 personnes qui ont envahi les Abymes, pour assister au concert événement...

Toutes les générations... Tous fans de Stromae

Et dès les premières notes, c'est la folie... Stromae est acclamé par une foule en délire. Des parents accompagnant leurs enfants, ou parfois l'inverse... En famille, entre amis... L'artiste belge a su attirer toutes les générations.
Et c'est tous en choeur qu'ils reprennent les tubes du chanteur : Ta fête, Ave Cesaria, Moules Frites, Tous les mêmes... Sur scène, Stromae amuse, danse, plaisante avec son public qui le lui rend bien. Son énergie est contagieuse... Le prodige belge enchaîne les chorégraphies, les mises en scène... Les spectateurs assistent, émerveillés, à un véritable show avec des effets spéciaux impressionnants.

Nous étions aussi... Formidables... 

Et dès les premières mesures de Formidable, c'est tout le stade entier qui chante... Tu étais formidable... J'étais fort minable... Nous étions formidables... Tout le monde entonne le refrain devant un Stromae, fidèle au personnage de son clip. 
Il termine en apothéose avec Papaoutai... La foule saute, chante et crie, une dernière fois... Sa célèbre chanson est remixée en version africaine... Puis en version zouk... Un beau clin d'oeil de l'artiste qui ne manque pas de remercier son public guadeloupéen... Merci Gwada ! Avant de s'éclipser pour revenir quelques minutes après pour une petite performance acapella avec ses musiciens...

Stromae aura tout donné sur scène, hier soir, au stade des Abymes... 



Le public qui était venu de toute la Guadeloupe et de ses dépendances, de la Martinique et même de la Guyane, s'en est allé le sourire aux lèvres.

 

À LIRE AUSSI