Quel avenir pour le quotidien France-Antilles Guadeloupe ?

France antilles
© guadeloupe.fr

Depuis plusieurs mois, les 130 salariés du journal sont inquiets quant aux difficultés financières du quotidien.

Guadeloupe 1ère Publié le , mis à jour le

Après la Martinique, c'est au tour de France Antilles Guadeloupe d'être dans la tourmente. Les mots faillite, et redressement judiciaire sont évoqués depuis quelques mois déjà... Laissant les salariés du quotidien dans l'inquiétude. 
 

Un comité d'entreprise attendu


Ce matin, a eu lieu un comité d'entreprise réunissant direction et représentants syndicaux, afin d'évoquer la situation du journal. Une rencontre très attendue des salariés qui souhaitaient prendre connaissance des mesures que prendraient la direction pour assurer leur avenir... Selon Willy Anastase, délégué syndical UTT-UGTG, la direction a confirmé avoir déposé une demande de cessation de paiement au tribunal de commerce. Toutefois, sans en apporter justification aux salariés. 
 

En difficulté depuis 5 ans ?

Les difficultés des différents quotidiens aux Antilles Guyane ont souvent été évoqués. En Guadeloupe, le nombre de lecteurs aurait chuté depuis 5 ans. Le montant des dettes n'est pas connu, pourtant, France Antilles n'aurait aucune ardoise à la banque. C'est auprès de ses fournisseurs que l'entreprise aurait des impayés. 
Les salariés devront attendre jeudi pour en savoir un peu plus sur leur avenir.... L'affaire sera examinée par le Tribunal de commerce.